A deux ans de l’ouverture …

Je reviens au jardin du Revers après trois semaines d’absence. C’est juin, un mois de pousse intense. Il a fallu élaguer, dégager des sujets menacés d’être recouverts par des congénères plus vigoureux (la « nature » est d’une impitoyable férocité!). Mais une fois cela accompli, en se posant dans un recoin, on s’émeut enfin devant quelques beautés presqu’inattendues. Ces Phlomis russelliana, par exemple, divisés au printemps, auxquels j’avais demandé de nous dévoiler un peu plus de leurs talents …

 

Et puis, ces pavots orientaux et de Californie qu’on n’attendait plus ! (rescapés de semis effectués les années précédentes), ces Juliennes mêlées aux Fenouils pourpre, ce pavot rose pâle énorme ! 

Encore des pavots orientaux, oranges cette fois, bordant la nouvelle terrasse en mortier tuileau. Les Achillées ‘Ruby star’ et le feuillage des Eupatoires qui les accompagnent.

             

Le Rosier ‘Neige d’avril’ est cette année encore toujours majestueux, formant à ses pieds un tapis de pétales

 

… un peu guimauve, non ? Mais charmant avec le chapeau du jardinier qui traîne.

Une surprise aussi de constater la belle santé des Phalaris ‘Feesey’

                                  

éclairant les Persicaires ‘Red dragon’, les Euphorbes pourpres (au printemps, en effet), le tout surmonté d’un Sureau abondamment fleuri.

Et puis, l’entrée du jardin, objet d’un gros chantier d’hiver. Une palissade de brandes y est rehaussée par des bouquets de feuillages du moment tandis qu’au sommet de l’escalier une branche de buis repose sur un rideau d’osiers.

 

                 

L’hiver prochain, la terrasse permettant une vue en hauteur du jardin sera réalisée. Encore un hiver et la serre froide accueillera des semis hâtifs. Viendrez-vous voir ce premier accomplissement du jardin du Revers ?

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire