Une tropézienne-3

Fin mai 18, période de pousse intense, après laquelle une sécheresse locale a rendu l’arrosage nécessaire (10 citernes de 510 litres ! Heureusement qu’il y a le puits !) retardant la mise en ligne du troisième temps de l’article sur notre Tropézienne. 

LE VOICI.

Donc, fin avril, nous revoici perchés !

Clorinde, Jérémie et moi, 

posant les lambourdes (pièces qui seront recouvertes par les lattes de la terrasse) sur les acrotères avec rondelles d’étanchéité.

Ca progresse vite ! 

Enfin, nous abordons le mise en place des lattes

Balaise cette fille, non ? (un papa admiratif)

Mathilda nous rejoint,concentrée sur l’ouvrage

Eh oui, il faut penser à faire un escalier !………et tout ce qu’il faut pour rendre cette terrasse accueillante.

 

JOLI MOMENT DE REPIT APRES LA FIN DU CHANTIER.Pendant toute la durée du chantier (10 jours) Clorinde, Mathilda et Jérémie nous ont régalés avec des plats végétariens savoureux, hauts en goûts venus de près et de loin, et parfaitement roboratifs ! (pièces de bois …)

Merci pour vos retours et vos marques de sympathie. Pour cette nouvelle saison 2018, le jardin du Revers s’épanouit, les rosiers lianes venus de chez André Eve ont tous repris et les lapins les ont épargnés. Les nouvelles arrivées de chez Spruyt (ici Campanula lactiflora ‘Alba’, Camassia leichtlinii ‘Caerulea’) et les vieilles connaissances (Glycine, Aubépine, Camélia, Brunera et Rogersia) nous ont ravis !

Laisser un commentaire